Breaking news

RDC-Uvira: une dizaine d’écoliers blessés après l'écroulement des murs d’une école à la suite d'une pluie torrentielle
Samedi 15 janvier 2022 - 13:49
Inondations dans la ville d'Uvira/Ph. ACTUALITE.CD

Une pluie torrentielle s’est abattue ce vendredi 14 janvier 2022 dans la plaine de la Ruzizi, dans le territoire d'Uvira (Sud-Kivu) faisant plusieurs dégâts matériels et humains, a appris ACTUALITE.CD. Au moins 16 blessés ont été enregistrés dans  dans la cité de Sange où les murs d’une école primaire se sont écroulés.

Parmi les blessés, on compte élèves, enseignants et responsables de l’école. 

''Cette pluie accompagnée d’un vent violent a fait plusieurs dégâts matériels et humains. Un bâtiment de l’école primaire de la 8e CEPC dans le quartier Kyanyonda s'est écoulé. Nous avons enregistré 16 blessés, dont les enfants qui étaient en plein cours, la directrice et un enseignant que nous avons acheminés à l'hôpital de Sange pour des soins”, a dit Philémon Kidumu, coordinateur de la nouvelle société civile de Sange.

Et de plaider: “Nous demandons à l'État et aux humanitaires d'assister ces enfants victimes aussi de reconstruire le bâtiment de cette école pour permettre aux enfants de bien terminer l'année scolaire''.

Les conséquences de cette pluie sont observées dans plusieurs quartiers de la cité de Sange qui sont inondés. Au moins une trentaine de maisons sont écrasées et d'autres ont perdu leurs toitures. On compte, selon la société civile, une cinquantaine de familles sans abris.

Lubunga Lavoix, à Baraka

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une