Le Ministère de la Culture, Arts et Patrimoines a annoncé la mort de l'artiste chanteur, compositeur-interprète Lulendo Matumona, décédé le lundi 27 décembre 2021 à Douala, au Cameroun.
« Le Gouvernement de la République se tient aux côtés de la famille biologique et de la grande famille des artistes pour le rapatriement de la dépouille mortelle de l'illustre disparu et l'organisation des obsèques. En attendant le programme officiel qui vous sera communiqué ultérieurement, le Gouvernement de la République présente ses condoléances à la famille biologique, professionnelle, aux artistes, aux opérateurs culturels, aux mélomanes ainsi qu'à tous les amoureux de la Rumba Congolaise », a écrit dans un communiqué la ministre Catherine Kathungu Furaha.
Actif dans le monde musical depuis 1976, il s’est fait connaître particulièrement dans Choc Stars, au côté d'une autre vedette de la chanson congolaise, Bozi Boziana. Il est également connu pour des chansons à succès tant dans Choc Stars que dans Big stars, son propre groupe musical.