Voyage de Félix Tshisekedi au Kasaï : pour Patrick Muyaya, il s'agit de l'expression de sa proximité avec la population

Service infographie ACTUALITE.CD
Service infographie ACTUALITE.CD

Le président de la république Félix Tshisekedi arrive ce vendredi 24 décembre 2021 à Mbuji-Mayi, Chef-lieu de sa province natale du Kasaï Oriental. Il se rendra encuite dans d’autres provinces de la région du Grand Kasai. Répondant à une question de la presse lors du briefing conjoint avec son collègue des PME, Patrick Muyaya a expliqué le sens de ce déplacement de Félix Tshisekedi dans ce coin du pays.

"Ce voyage dans le Kasaï s'inscrit dans le cadre de la volonté du président de la République d'être de plus en plus proche de la population. Alors, avant que le Président de la République ne s'y rende, il y a beaucoup de choses qui se disent parce qu’il est originaire de cette partie du pays. Mais, je crois qu'ici, il y a lieu de comprendre que, lorsque vous êtes Président de la République, vous appartenez à tout le pays et que votre province d'origine, c'est d'abord le Congo", a expliqué Muyaya Patrick devant la presse jeudi 23 décembre 2021.

Le porte-parole du gouvernement estime que le Chef de l'État abordera avec la population de ce coin du pays ce qu'il réalise et ce qu'il compte faire. Allusion faite au programme de développement des 145 territoires déjà annoncé par gouvernement.

"Sans anticiper sur ce qu'il dira, je crois qu'il expliquera ce qu'il est en train de faire depuis la prise de ses responsabilités mais aussi les différents projets qui vont suivre, notamment dans le cadre des 145 territoires qui vont permettre d'amener le développement à la base", a affirmé le porte-parole du gouvernement.

Il s'agit du premier voyage de Félix Tshisekedi dans l'espace Kasaï depuis son accession à la magistrature suprême.

Lire aussi : Tournée de Félix Tshisekedi au Kasaï : pour quel contrat ?

Clément Muamba