Breaking news

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
Caricature: le weekend très mouvementé de Matubuana
Les caricatures de ACTUALITE.CD sont réalisées par Kash

« Nous avons suivi avec beaucoup de regret et d'indignation, les images humiliantes de l'arrestation de Monsieur Atou Matubuana Nkuluki. Dénonçons avec la dernier énergie cet acte qui constitue pour nous, un acte de sabotage et une humiliation de tout un peuple, déclarent les membres du cadre de concertation provincial de la société civile du Kongo Central, réunis ce samedi 18 décembre 2021 à Matadi, après la diffusion des images de l'arrestation de l'ancien gouverneur sur les réseaux sociaux.

" Exigeons, le respect de la dignité humaine et de la procédure en matière d'arrestation étant donné que, l'inculpé bénéficie encore de la présomption d'innocence " poursuit le message des membres du cadre de concertation provincial de la société civile du Kongo Central lue par Jules BENGA NDOMPETELO.

Par conséquent, ces membres demandent à la justice congolaise de dire le bon droit et de respecter la procédure en la matière.

Aux auteurs de cet acte « qui salissent l'image de la justice Congolaise », les membres du cadre de concertation provincial de la société civile, demandent aux autorités compétentes, que justice soit faite. Et à la population du Kongo Central, de rester calme, de ne pas céder aux manipulations politiciennes.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une