Breaking news

RDC : lancement ce lundi d'Emmer'j forum 2021 sur la promotion l'entrepreneuriat numérique des jeunes
Samedi 27 novembre 2021 - 11:47
Emmer'J forum
Ph. droits tiers

Quelques entrepreneurs venus de plusieurs pays notamment du Canada, de la Grande Bretagne, du Bénin etc, en collaboration avec le ministère de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, ont annoncé ce samedi 27 novembre au cours d'une conférence de presse, la tenue d'un forum de deux jours dénommé « EMMER'J FORUM 2021 » avec le thème « l'émergence des jeunes par l'entrepreneuriat et numérique ».

Pour l'initiateur d’Emmer'j forum, Gloire Lomami, ce forum poursuit l'objectif d'offrir aux jeunes qui s'intéressent à l'entrepreneuriat dans le secteur du numérique des opportunités et les accompagner.

« L'idée Emmer'j Forum est d'accompagner les jeunes dans l'entrepreneuriat innovant avec une préférence sur le numérique afin qu'ils comprennent les impacts et les corrélations quand on est entrepreneur innovant sur les besoins d'avoir le système numérique et de permettre aux jeunes congolais d'acquérir des bonnes compétences et l'accompagnement nécessaire tant sur le plan de formation structurelle pour pouvoir attirer des capitaux pour permettre l'émergence et l'entrepreneuriat des jeunes congolais. Nous allons renforcer leurs capacités dans le domaine de la technologie de l'information, mais aussi de la culture entrepreneuriale sur les habiletés de gestion mais aussi sur l'utilité de tout ce qui devra être mis en place pour pouvoir non seulement structurer une entreprise correctement mais attirer aussi du capital pour pouvoir faire  croître les entreprises locales, les jeunes entrepreneurs mais aussi les aspirants à l'entrepreneuriat numérique », a déclaré Gloire Lomami, initiateur du projet Emmer'J Forum.

A

Ce Forum se tiendra du lundi 29 novembre au mardi 30 novembre à Romeo Golf, avec la présence du ministre de la jeunesse Yves Bunkulu Zola. Lors de ce forum, il y aura plusieurs entrepreneurs venus partager leurs expériences avec les jeunes congolais, notamment Vanessa Mbamarah, partenaires officiels de Google pour les pays francophones. Ils vont aborder principalement trois aspects : le management, une partie technique et une partie consacrée au financement des jeunes entrepreneurs.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une