Breaking news

RDC: Macky Sall est à Kinshasa, il va participer à la Conférence Inaugurale de Haut-Niveau pour les Hommes sur l’Élimination des Violences contre les Femmes et les Filles (EVCFF) en Afrique
Jeudi 25 novembre 2021 - 08:39
Arrivée de Macky Sall à Kinshasa
Arrivée de Macky Sall à Kinshasa

Félix Tshisekedi va ouvrir ce jeudi à Kinshasa la Conférence Inaugurale de Haut-Niveau pour les Hommes sur l’Élimination des Violences contre les Femmes et les Filles (EVCFF) en Afrique. Plusieurs personnalités y sont conviées dont Macky Sall. Le président sénégalais, qui prendra la tête de l’Union africaine l’année prochaine, est arrivée dans la capitale congolaise mercredi. 

Cette activité est organisée dans le cadre du lancement de la campagne des 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre. C’est un événement international annuel qui débute le 25 novembre, date de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et se poursuit jusqu’au 10 décembre, date de la Journée des droits humains.

En RDC, cette année encore, cette campagne se déroulera dans un contexte particulier. Les violences et des discriminations multiples se poursuivent. Au mois de septembre 2021, 77 victimes de violences sexuelles liées aux conflits ont été documentées. Selon l’ONU, ces statistiques sont en augmentation par rapport aux 2 mois précédents.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une