Breaking news

Kinshasa : le Café littéraire de Missy organise une discussion autour de "la bande dessinée au féminin" ce jeudi
Jeudi 25 novembre 2021 - 11:11
Café Littéraire de Missy
Café Littéraire de Missy

Le Café Littéraire de Missy (CaLM), une association culturelle de promotion de la littérature et de l’écriture en RDC, organise ce jeudi 25 novembre, à l’Institut Français de Kinshasa, une discussion autour de la bande dessinée congolaise mais au féminin. Santa Kakiesse, Judith Kaluaj et Abelle Bowala sont les invitées de la discussion qui débute autour de 17h30.

Autour d'un verre, de quoi réchauffer le cœur et colorer l’imagination, le Café Littéraire de Missy vous invite à une discussion à propos d’une œuvre, d’un mouvement, d’une technique ou d’une idée sur la bande dessinée au féminin. L’entrée est libre.

Depuis les années 1960, le monde des auteurs de bande dessinée se peuple progressivement d’autrices et des personnages féminins se diversifient. De la non-conformiste Betty Boop à l’exploration d’une féminité en devenir chez Jeffrey Catherine Jones, le Café Littéraire de Missy servira la BD congolaise au féminin.

En novembre, "CaLM" s’intéresse à la bande dessinée au féminin. Cette ASBL est celle de rencontre, de discussion et de création littéraire en particulier, artistique en général et des visites décalées. Elle a repris ses activités en septembre dernier après près de 5 mois de fermeture due aux restrictions liées à la pandémie de Covid-19. Pour marquer la reprise, une rencontre littéraire s’est tenue dans la commune de Ngaliema, à Will fit. La rencontre, dénommée « La quête de soi », a tourné autour du livre « Mathy tu sais... » de l’auteure Andrea Moloto.

Emmanuel Kuzamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une