Breaking news

RDC : "Neema by Maajabu", un studio d'enregistrement ultramoderne pour la promotion de la musique Gospel
Jeudi 28 octobre 2021 - 14:39
Illustration
Photo d'illustration du Studio Neema by Maajabu

Le studio d'enregistrement musical "Neema by Maajabu" a été inauguré ce mercredi 27 octobre 2021 à Kinshasa en présence de plusieurs musiciens Gospel et candidats Maajabu Talent. 

Il s'agit d'un studio ultramoderne doté d'un d'un matériel à la pointe de la technologie le plaçant ainsi parmi les meilleurs en Afrique.

"C'est un studio qui est dédié à tous les enfants de Dieu dans le domaine de Gospel parce que par rapport à sa disposition, nous avons une console S6 AVD avec 32 panneaux et qui est unique en RDC dans un studio commercial pour des méthodes de travail qui répondent aux demandes universelles dans le meilleur délai. Nous faisons la réalisation, les enregistrements, le mixage et mastering de nombreux artistes Gospel. Un studio prestige pour satisfaire une demande plus exigeante. Neema by Majaabu s'est doté des matériels les plus audiophiles, plaçant ainsi le studio parmi les meilleurs du marché. Notre régis est doté d'une console analogique à la fois numérique qui peut aller au-delà de 72 pistes grâce à un système danté. Neema by Majaabu est une équipe de producteurs, arrangeurs et ingénieurs de son", a expliqué Aristote Nzuzi, représentant de Maajabu Gospel.

Et d'ajouter :

"Nous prenons en charge toutes les étapes de production musicale jusqu'à l'obtention d'un produit définitif irréprochable. Chez Neema by Majaabu, chaque ingénieur de son est un réalisateur musical".

Le Studio Neema by Maajabu possède une bonne isolation phonique, Des cabines d’enregistrement, des grands choeurs, band, lead vocal, batterie ainsi que la régie mixage et mastering avec Système de communication par vidéo

Il y a également une application créée par Maajabu Gospel qui vous aidera à distribuer votre musique.

Pour l'artiste Gospel, le Pasteur Patrice Ngoy Musoko, ce Studio vient combler les besoins tant ressentis des musiciens "Chrétiens" Gospel.

"C'est une joie énorme d'avoir constaté que cette évolution dans notre monde artistique. Cela fait longtemps que nous sommes dans ce domaine et là voyant ce que le couple Bondo vient de réaliser surtout dans la musique, nous lui disons sincèrement merci. Que le Seigneur lui bénisse puisque tout de suite je manque de mot. Dans notre mission de chanter pour Dieu, nous avons tant souhaité d'arriver à ce niveau et aujourd'hui nous n'avons rien à envier à l'étranger", a témoigné l'homme de Dieu.

Fr Patrice

Neema by Maajabu n'est pas seulement pour les stars. Le studio sera aussi un cadre pour valoriser les talents congolais.

"Le rêve de plusieurs musiciens dans ce pays a été réalisé. On a tellement de talents ici au Congo mais malheureusement ils n'ont pas été bien exploités à cause des mauvais Studios.", a présidé Mme Rosny Kayiba, l'ambassadrice de Maajabu Gospel.

Illustration

Pour rappel, Maajabu Gospel a pour mission de promouvoir la qualité de la musique Gospel en RDC en particulier et dans le dans le monde ; donner la possibilité aux sans voix de s'exprimer ; imprimer l'esprit des nouveaux talents sur l'importance de caractère spirituel que doit promouvoir les œuvres produites ; œuvrer dans la promotion de l'unité et la concorde entre les acteurs de la musique Gospel en brisant les barrières et en encourageant l'émulation plutôt que la concurrence négative et destructive.

Auguy Mudiayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une