RDC-Mwenga : un camp de l’armée attaqué par les miliciens à Mikenge, au moins deux soldats tués et trois blessés

Illustration
Photo d'illustration

Deux soldats ont été tués et trois autres blessés au cours d’une attaque des miliciens de la coalition twigwaneho-gumino dirigé par le colonel déserteur Michel Makanika vendredi dernier contre un camp des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Mikenge dans le secteur d'Itombwe situé dans les hauts plateaux de Mwenga (Sud-Kivu), a appris ACTUALITE.CD.

Le commandant du 121e bataillon basé à Mikenge, le colonel André Ekembe précise que ces miliciens avec l’objectif de s’approvisionner en armes et munitions, mais l’attaque a été repoussée par l’armée.

« Ils sont venus par de Bijabo, de Mihuliza et de Kawera. C'est comme ça que l'affrontement a débuté. De notre côté nous avons perdu deux militaires, et trois sont blessés. Je pense qu'ils étaient venus pour voir s'ils peuvent avoir voler quelques armes et munitions parce que leur souci est de descendre dans les moyens plateaux pour attaquer la population », a indiqué le colonel André Ekembe.

Cette attaque intervient deux jours après le retour à Mikenge d’une dizaine de personnes qui étaient kidnappées par ces miliciens. Ces otages s’étaient opposés à leur recrutement dans les rangs des miliciens dirigés par Michel Makanika, d’après les sources locales.

Lubunga Lavoix, à Baraka