Breaking news

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
Caricature : le bloc patriotique de Fayulu contre « la dictature fatshiste » 
Caricature de ACTUALITE.CD par Kash

Martin Fayulu a appelé mardi dernier à la formation d’un « bloc patriotique » contre la « dictature fatshiste », accusant le Président Félix Tshisekedi de préparer la fraude électorale après l’entérinement des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) par l’Assemblée nationale au terme d’un processus controversé.

« Plutôt que de suivre la voix du peuple, Monsieur Mboso a témérairement décidé de défier tout le peuple congolais en faisant entériner de manière cavalière et théâtrale une liste incomplète des membres de la CENI avec à sa tête Monsieur Denis Kadima, un proche de Monsieur Félix Tshisekedi », a indiqué Martin Fayulu.

Il s’agit, d’après M. Fayulu, des mêmes méthodes utilisées par Tshisekedi pour la mise en place des membres de la Cour constitutionnelle en perspective des élections de 2023.

D’où, son appel : « je lance un appel solennel à toutes les forces réellement acquises au changement à la constitution d'un grand bloc patriotique contre la dictature fatshiste qui se met en place dans la négation et le mépris total de la souveraineté du peuple congolais. Ce bloc aura comme mission principale de faire échec à ce macabre projet de fraude électorale »

 

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une