Breaking news

Affaire Matata Ponyo : la Cour constitutionnelle confirme l'audience pour ce lundi 25 octobre
Vendredi 22 octobre 2021 - 15:08
Augustin Matata Ponyo

Le procès de l'ancien Premier Ministre Matata Ponyo Mapon s'ouvrira ce lundi 25 octobre 2021. C'est ce qu'indique l'extrait de rôle publié ce jeudi 21 octobre 2021 par le Greffier principal de la Cour constitutionnelle. 

L'affaire avait été envoyée en fixation après l'instruction menée par le Parquet Général près la Cour constitutionnelle. Matata Ponyo a eu à se présenter à plusieurs reprises aux fins d'être entendu sur les faits de détournement des deniers publics dans le cadre d'une indemnisation des victimes de la Zaïrianisation en 2013. Pour ce qui est de l'affaire du projet Bukanga Lonzo, l'ancien Premier Ministre a refusé de comparaître, soutenant que les poursuites n'avaient pas été autorisées par le Bureau du Sénat, concernant ce dossier.

Augustin Matata Ponyo a en outre intenté plusieurs actions pour obtenir l'annulation de la décision de l'autorisation des poursuites qu'avait prise le Bureau du Sénat. Ces actions introduites tant au niveau du Conseil d'État que devant la Cour constitutionnelle, se sont soldées par des échecs.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une