Breaking news

RDC : focus sur Ballers House Temple du Sport et Lifestyle à Kinshasa
Vendredi 15 octobre 2021 - 10:28
Ballers house
Ph. droits tiers

Ballers House Temple du Sport et Lifestyle est situé à Kinshasa dans la concession Imercato en face de l'ambassade de France. Plus qu'un sport,  Ballers House Temple du Sport et Lifestyle est un réel projet de société avec plusieurs tentacules. Il est géré par une équipe des jeunes congolais et mérite un coup de projecteur. C’est une rencontre des entrepreneurs congolais qui se battent pour exister et inspirer la jeunesse. La Directrice générale de l'Agence marketing et manager du restaurant chez Ballers house, Daniella Mutombo, répond aux questions d’ACTUALITE.CD. 

Bonjour Madame Daniella Mutombo, pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Daniella Mutombo, j'ai 26 ans. Je travaille au sein de Ballers Agency depuis 7 ans quasiment et depuis 2 ans comme Général Manager du restaurant et directrice générale de l'agence Ballers Agency. Mon rôle consiste à la gestion Day to day de notre "restaurant" et de la partie administrative de l'agence et sa représentation.

Ballers House et Ballers Agency, c'est quoi la différence ?

Alors Ballers Agency, c'est notre agence marketing spécialisée dans les youth and sport. Mais aussi le management sportif et la représentation de talent. Le Ballers House est notre établissement de type sport Bar avec comme particularité d'avoir un terrain de basket à l'arrière, le 1er du genre dans la ville de Kinshasa. Un concept unique entre musique, sport, lifestyle gaming et bien sûr food.

Pourquoi avoir créé ce concept et qui sont vos collègues ?

Ce concept a été créé par Yacine Fylla, fondateur de l'agence ancien basketteur professionnel. Il a tout simplement réuni ces passions dans le ballers House gourmand (grand amateur de kebab et tacos), sportif, passionné de musique et de lifestyle, ils ont eu l'idée avec Angelo madinda co-fondateur et Président de Ballers Basketball de créer l'établissement pour permettre aux jeunes de notre académie d'avoir un terrain de basketball couvert. C'était leur premier objectif. Puis il fallait trouver le moyen d'optimiser l'espace et rendre le business viable. Ballers House dispose d'une académie de basketball.

Pouvez-vous nous en dire plus ?

Nous avons cette academy, une Asbl depuis 2016 et nous avons déjà encadré plus de 5000 jeunes à travers nos camps comme la Biz league avec Biyombo ou encore à travers la Jr NBA à Brazzaville. Angelo Madinda est le président du Club de basketball, Vice-président du football.

Au sein de notre academy, l'idée, c'est de récompenser les meilleurs qui partent en bourse aux USA, en Espagne ou NBA academy (+30 joueurs) leur permettant avant tout de devenir des leaders actifs dans leur communauté, nous faisons d'eux des hommes avec des valeurs. Les voir réussir scolairement est notre plus grande réussite bien sûr, nous espérons un jour que l'un d'entre eux ira en NBA pour que l'agence le représente.

Notre Academy est composée de joueurs de 13 à 18 ans. Il évolue en 1ere division de basketball du championnat local. Nous sommes la plus jeune équipe du championnat et nos jeunes sont encadrés par Ken Bongo Nsoli, ancien joueur pro en France notamment à Poitier où il a joué avec Evan Fournier joueur NBA. Nous avons débuté la même Académie pour le football et eux jouent en EPFKIN. Ballers football, nous espérons reproduire le modèle avec le même succès. C'est-à-dire créer de jeune leader via nôtre Academy de football.

Quels sont vos objectifs pour le futur?

Rendre le sport plus accessible aux femmes notamment le fitness qui reste très masculin et élitiste. Je crois, comme le fondateur de ballers Mr Yacine Fylla, qu'avoir accès à des conditions acceptables pour s'épanouir dans le sport devrait être un droit, pas un luxe. Le sport est bon pour la santé tant physique que mentale et permet la mise en place de valeurs fortes comme la méritocratie, le goût de l'effort, la confiance en soi, l'esprit d'équipe autant des valeurs perdues en général au Congo et encore plus auprès de la gente féminine. Puis nous aimerions construire d'autres ballers House et les rendre encore plus accessibles. Nous sommes un des rares établissements 100% congolais où l'on peut boire une bière sur le boulevard à un prix acceptable. C'est aberrant. Un petit coup de pouce de l'État nous aiderait. Mais aussi un esprit plus chauvin de nos frères serait quelque chose de très apprécié.

Un mot de la fin?

Merci pour cet article. Merci à nos partenaires. Espérant que d'autres partenaires se manifesteront. Et puis restez connectés, on vous prépare des events sympa pour 2022 notamment le festival Zonga Mboka. Je vous invite à visiter notre site web.

Propos recueillis par Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une