RAM : sous pression, l’Assemblée nationale annonce une nouvelle fois la plénière ce mercredi pour auditionner Kibasa
Mardi 12 octobre 2021 - 17:54
RAM message
un message envoyé à un abonné par son opérateur de téléphonie mobile après lui avoir retranché les unités à l’achat

Le bureau de l’Assemblée nationale a convoqué une plénière ce mercredi 13 octobre notamment pour auditionner les réponses du ministre des PTNTIC Kibasa Maliba au sujet de la taxe RAM (Registre des appareils mobiles) controversée.

C’est une nouvelle fois que le bureau Mboso programme l’audition de Kibasa. D’autres plénières précédemment convoquées pour cette fin ont été reportées sans donner les raisons. C’est après la pression de l’opinion et des députés que cette plénière est annoncée.

Une centaine de députés ont signé ce mardi une motion de défiance contre M. Maliba. La motion a été déposée au bureau de la chambre basse du Parement.

La veille, Christophe Mboso, Jean Marc Kabund et Sama Lukonde, respectivement président, premier vice-président de l’Assemblée nationale et Premier ministre ont tenté de convaincre les députés membres de l’Union sacrée à protéger le ministre des PTNTIC et la taxe RAM, mais les vues ne se sont pas accordées. Les députés veulent tout simplement la suppression de cette taxe.

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une