Ituri : la FEC alerte sur l’état de la RN27 en délabrement très avancé
Mardi 12 octobre 2021 - 13:02
Route nationale numéro 27 (RN27)
Route nationale numéro 27 (RN27)

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) dans la province de l’Ituri alerte sur la dégradation de la route nationale numéro 27 allant de Komanda à Mahagi en passant par Bunia depuis près de deux semaines et qui a déjà causé beaucoup de préjudices sur les produits.

Bochu Dhekana, président de cette corporation des opérateurs économiques, crie au secours des autorités tant nationales que provinciales pour sa réhabilitation rapide afin de faciliter la circulation des personnes et de leurs biens surtout la circulation des opérateurs économiques, qui contribuent au trésor public à travers les taxes.

« Nous avons fait des alertes auprès des autorités pour prévenir ce danger mais elles ne nous ont pas suivies. Voilà que maintenant la route est dans un état de délabrement très avancé surtout de Pimbo vers Jina dans le territoire de Djugu », a-t-il dit.

M. Dhekana précise que cette route d'intérêt économique commence déjà à enregistrer la pourriture de certains biens de première nécessité, constituant alors un manque à gagner pour la province. Ce délabrement, poursuit-il, s'observe aussi dans la ville de Bunia à travers la hausse de prix de carburant qui se négocie à 2500 FC aujourd'hui contrairement à 2000 FC dans les semaines antérieures.

D’où il interpelle à nouveau le gouvernement.

« Nous sollicitons l'accompagnement des autorités nationales dans les actions infrastructurelles du gouvernement provincial car ce dernier a une mission plus sécuritaire », a conclu le président de la FEC/Ituri.

Rappelons que le projet de réhabilitation de cette route d'intérêt économique tant national que provincial a été confié à l'entreprise Maisha ni ya Mungu.

Freddy Upar, à Bunia 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une