APK: la réglementation du transport en commun par moto "wewa" et l'édit sur le tourisme parmi les matières à examiner au cours de la session de septembre
Mardi 12 octobre 2021 - 19:14
Illustration
Les membres du bureau de l'Assemblée provinciale de Kinshasa

L'assemblée provinciale de Kinshasa (APK) a validé son calendrier des matières à examiner au cours de la session de septembre 2021. C'était au cours de la plénière de ce mardi 12 septembre 2021.

Il sera question de vider les arriérés de la session écoulée et d'examiner les nouvelles matières inscrites.

Selon le projet du calendrier lu par Léon-Junior Nembalemba, rapporteur de l'organe délibérant de Kinshasa, il s'agit de l'édit sur le tourisme dans la ville de Kinshasa, de l'édit portant instauration d'une taxe écologique "taxe carbone" dans la ville de Kinshasa, l'édit portant protection de personnes nécessiteuses vivant avec handicap.

D'autres matières sont l'édit portant la régulation des funérailles dans la ville de Kinshasa,  l'édit portant protection durable des rivières des rivières dans la ville de Kinshasa ainsi que l'édit portant régulation de transport par taxi-moto "Wewa" dans la ville de Kinshasa.

Par la même occasion, le Président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi a demandé à ses collègues députés de faire montre de leur sens patriotiques afin de vider toutes les matières inscrites à BCE calendrier. Il a aussi précisé que les initiatives parlementaires notamment les questions orales avec débats seront programmées et ajoutées progressivement au calendrier.

Au cours de cette plénière, les députés provinciaux ont adopté le rapport sur la gestion du bureau de l'Assemblée provinciale.

Auguy Mudiayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une