RDC: le gouvernement veut que Doubase C et Manacovid soient reconnus internationalement comme traitement contre la Covid-19

ACTUALITE.CD

Le gouvernement veut maintenir les efforts pour la reconnaissance internationale de Doubase C et Manacovid comme traitement contre la Covid-19. 

Au cours de la réunion du conseil des ministres vendredi, l’exécutif national a émis le vœu de la randomisation de ces deux produits curatifs. 

En clair, il faut continuer les travaux de ces protocole expérimentaux dans le but d'évaluer leur efficacité. 

Félix Tshisekedi s’est fait le défenseur de ces deux médicaments produits en RDC. Il en fait la promotion dans ces sorties médiatiques même sur le plan international. 

Le Doubase C est produit par le Centre de recherche en phytothérapie, pharmacopée africaine et technologie pharmaceutique (CREPPAT) alors que le Manacovid a été conçu et fabriqué par Flaubert Batangu décédé en mai à Kinshasa. 

Le gouvernement a été conforté dans cette position à la suite de ce qui est considéré comme une grande victoire scientifique pour la République Démocratique du Congo après la présentation de « Ebanga », nouveau médicament spécifique pour le traitement de la maladie à virus Ebola, un anticorps monoclonal humain.