RDC : en perspective des élections de 2023, l'UNC redynamise son parti avec un nouveau bâtiment dans la province de l'Equateur

UNC
Julie Lethy Yoka, membre du Collège consultatif de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC). Ph. Droits tiers.

Julie Lethy Yoka, membre du Collège consultatif de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), a procédé, vendredi 16 septembre, à la remise des clés du nouveau bâtiment de l'UNC Équateur aux responsables de l'Interfédération. Elle a également doté 100 chaises en plastique à ce nouveau bâtiment de l'UNC et a épuré la garantie locative de ce nouveau bâtiment.  C'est cette cérémonie qui a sanctionné la fin de la mission de l'UNC dans cette partie du pays.

" La remise des clés d'un bâtiment flambant neuf aux responsables de l'Interfédération UNC Équateur, est une cérémonie hautement symbolique qui sanctionne la clôture de la mission de redynamisation et implantation de l'envoyée spéciale du Docteur Vital Kamerhe, Madame Julie Lethy Yoka dans cette partie de la République Démocratique du Congo. Elle a marqué la fin de sa mission par un don de 100 chaises, le payement  de la garantie locative et du loyer du nouveau siège qu'elle continuera à prendre en charge sur fonds propre sans oublier l'embauche des deux sentinelles afin de veiller sur le siège Intérfédéral de l'Union pour la Nation Congolaise UNC dans la province de l'Equateur. Ces quelques gestes sont des preuves de l'expression de l'engagement de Mme. Julie Lethy Yoka membre du collège consultatif près le Président National Vital Kamerhe", rapporte le compte rendu de la cellule de communication de l'UNC.

En cette période plusieurs parti politique sont en conquête de l'électorat à Kinshasa et en province, l'UNC de Vital Kamerhe redynamise son parti et affûte ses armes pour mieux affronter les prochaines élections fixées en 2023.

Ivan Kasongo