Breaking news

Martin Fayulu : « comment déployer cette force policière pour nous détruire alors que la population congolaise en a besoin en Ituri et au Nord-Kivu » 
Mercredi 15 septembre 2021 - 11:31
Ph. Pascal Mulegwa

La marche de Lamuka pour exiger la dépolitisation de la CENI a été étouffée ce mercredi 15 septembre dans la commune de Masina à Kinshasa. Martin Fayulu et Adolphe Muzito qui étaient en tête de cette manifestation se sont butés à la force policière qui les a contraints à stopper l’élan de la marche.

Brutalisé et bloqué dans son véhicule, Martin Fayulu s’est dit indigné du comportement des forces de l’ordre.

« Ils n’ont pas de légitimité alors laissez le peuple s’exprimer. La démocratie c’est ça, les manifestations publiques sont garanties par la constitution congolaise. Comment déployer cette force policière pour nous détruire alors que la population congolaise en a besoin en Ituri et au Nord-Kivu », a déclaré Martin Fayulu à la presse.

Et d’ajouter :  

« La CPI doit voir ça, l’ONU doit voir ça, les démocraties sont en baisse en Afrique à cause de certains dirigeants du monde parce qu’ils sont trop tolérants à l’égard de quelqu’un qui n’a pas gagné les élections ».

La marche a été dispersée à coups de gaz lacrymogène à la place Pascal. Plusieurs journalistes ont été agressés physiquement dont le directeur de publication de ACTUALITE.CD, Patient Ligodi.

Ivan KASONGO

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une