RDC : la réalisation des plusieurs projets d'entretiens routiers au menus des échanges entre Alexis Gisaro et des investisseurs Sud-africains

Illustration
Ministre Alexis Gisaro

Africa Union Holding, une société basée en Afrique du Sud s'intéresse aux routes de la RDC. Conduite par son Directeur juridique, cette délégation de AUH a échangé avec le Ministre d'État, Ministre des ITP, Alexis GISARO MUVUNYI ce samedi 15 août 2021 dans son cabinet de travail. Les discussions ont tourné autour de deux projets essentiels sur lesquels l'OVD et le FONER travaillent. Il s'agit notamment des travaux de construction de la route Lutendele et de la boucle de Kintambo. 

Dans un autre registre, une délégation Sud- africaine composée des représentants de la société THORIUM PROJETS AND AFRICA CONSULTANTS J.V.  s'est entretenu avec le patron des ITP.  Cette compagnie installée en Afrique du Sud a manifesté l'intérêt de financer et d'implémenter certains projets routiers en RDC.

Intéressé, Alexis GISARO a promis d'étudier cette question avec les experts de son cabinet afin d'approfondir ce projet qui vise à développer les infrastructures congolaises.