Kongo Central : un abbé retrouvé mort dans sa chambre à Mbanza Ngungu

Abbé Pierre Nzinga retrouvé mort dans sa chambre à Mbanza Ngungu
Abbé Pierre Nzinga retrouvé mort dans sa chambre à Mbanza Ngungu

Mgr André Giraud Pindi, Administrateur apostolique du diocèse de Matadi a annoncé mercredi 11 août le décès de l’abbé Pierre Nzinga Mayibelanga, diacre à la Pro-paroisse de Kindongala dans le doyenné de Kuilu Ngongo (territoire de Mbanza Ngungu). Le corps de l’abbé a été découvert dans sa chambre, selon le communiqué de l'évêché, qui ne donne pas plus de détails.

C’est en août 2020 que l’abbé Pierre Nzinga a été envoyé en ministère diaconal à la Pro-paroisse Kindongala, vers Nkolo-fuma comme responsable adjoint aux élevages  du diocèse de Matadi.

Selon une source à la mission catholique de Nkolo qui a gardé son anonymat, c’est le troisième cas du genre dans le secteur depuis 2013.

« En 2013 nous avons assisté à la mort tragique de l’abbé Aron Bakutuzomanga toujours dans sa chambre. A la fin de la l’année 2020, c’était le tour de l’abbé Maxence Nsunda dans la même chambre et dans les mêmes conditions. Aujourd’hui à quelques kilomètres de la mission Nkolo un autre diacre meurt. Nous ne comprenons plus cette situation », indique la source.

Selon une note circulaire de l’Administrateur apostolique du diocèse de Matadi, le diacre Pierre Nzinga attendait son ordination presbytérale le 19 octobre prochain à Matadi.

Lire aussi : RDC : un abbé décède en pleine messe à Ndekesha au Kasaï Central

Ange Lumpuvika, à Matadi