Breaking news

Football : à Cap Town City, Nathan Idumba se donne la mission de briller pour atterrir en Europe
Vendredi 30 juillet 2021 - 15:54
Présentation de Nathan Idumba à Cap Town City. Photo droits tiers.
Présentation de Nathan Idumba à Cap Town City. Photo droits tiers.

Le défenseur international congolais, Nathan Idumba Fasika, a signé cet été au club sud africain de Cape Town City. Le défenseur axial, qui a fini son second contrat d’une année chez le Football Club Saint Eloi Lupopo à l’issue de la saison 2020-2021, a paraphé un engagement de deux saisons plus trois en option.

Contacté par ACTUALITE.CD, l’ancien capitaine de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) est revenu sur les contours de son transfert rendu possible notamment par ses performances au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Cameroun 2020, disputé en janvier 2021.

« Le premier contact a été établi au Cameroun lors du CHAN. Nous avons échangé avec le directeur sportif du club (ndlr Cape Town City), je lui ai passé le contact de mon manager. Les deux ont échangé, ensuite ils se sont rencontrés avec mon club d’appartenance qui est la jeunesse sportive de Kinshasa. A mon retour de Lubumbashi, j’ai signé un pré-contrat avant que tout ne se finalise à la fin du championnat national », a-t-il confié ce vendredi 30 juillet à ACTUALITE.CD.

Nathan Idumba se donne la mission de briller en Afrique du Sud pour atterrir en Europe où il a fallu de peu jouer. Le défenseur n’avait pas conclu son essai au Standard de Liège (Belgique) avant de rentrer au pays et signer à Lupopo en 2019.

« Je suis satisfait du choix. Le club s’est donné les ambitions de terminer parmi les 4 premiers du championnat mais également de gagner la Coupe nationale. Personnellement, je veux me distinguer en championnat et attirer les clubs européens. C’est pour cette raison que je m’implique activement durant cette pré-saison afin de gagner la confiance des encadreurs », affirme le natif de Kinshasa.

Arrivé début juillet en Afrique du Sud, Nathan Idumba a toute suite après la présentation rejoint la tanière de Cape Town City en préparation. Le club a commencé les préparatifs dans la ville de Polokwane ensuite Johannesburg avant de retourner dans son fief. Ils ont disputé plusieurs matchs amicaux notamment contre Mamelodi Sundowns, perdu un but à zéro. Deux autres sont prévus, ce samedi contre Supersport United et mardi prochain contre Orlando Pirates.

m

Le championnat sud africain s’ouvre fin août. Mais bien avant, soit le 14 août, ce sera le début de la Coupe nationale, qui réunira les 8 meilleurs classés du championnat de la saison passée. Il s’agit, outre Cape Town City, de Mamelodi Sundowns Orlando Pirates, Kaizer Chiefs, Supersport United,  Moroka Swallow, Golden Arrows et AmaZulu.  Ce dernier sera le premier adversaire de Nathan Idumba et ses coéquipiers.

Fonseca MANSIANGA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une