Breaking news

Boxe/JO Tokyo 2020: « Nous n’avons pas l’habitude de trop parler avant le combat, seulement le peuple congolais ne sera pas déçu parce que nous allons tout donner» (Thérèse Yumba)
Lundi 26 juillet 2021 - 17:20
Photo Droits tiers

La boxeuse Thérèse Yumba sera face à l’Ouzbek Raykhona Kodirova, le 30 juillet à l’Arena de Kokugikan. Ce sera pour le compte des 8èmes de finale de  la catégorie des poids légers (57-60 kg).

Pour ce combat, la médaillée de bronze dans la catégorie des moins de 60 kg aux Jeux africains de Rabat en 2019 a rassuré, dans une interview accordée à ACTUALITE.CD, le peuple congolais qu’il ne sera pas déçu et qu’elle va tout donner.

« Nous avons perdu le premier et deuxième combat mais nous devons y croire parce que même en dernière position, nous pouvons faire quelque chose. Nous n’avons pas l’habitude de trop parler avant le combat, seulement le peuple congolais ne sera pas déçu parce que nous allons tout donner. Nous savons que vous êtes tous derrière nous, nous vous remercions et vous invite à continuer toujours de nous soutenir. Vous ne serez pas déçu », a-t-elle dit.

Elle a également convié les autorités de la fédération à faire la mise à jours des connaissances chez les entraîneurs et arbitres.

« Dans ces jeux olympiques, nous sommes entrain d’apprendre beaucoup des choses. Il ya  des changements que nous sommes entrain de constater et nous demandons à nos dirigeants de la fédération d’actualiser les connaissances de nos entraîneurs, arbitres, etc.. », poursuit-elle.

La Congolaise avait arraché sa qualification lors de la Boxing Task Force (BTF) du Comité olympique international le 2 mars 2021.

Fiston MOKILI

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une