Les Léopards U23 ont hérité du groupe A à l’issue du tirage au sort effectué mardi 13 juillet pour le compte du tournoi du Conseil des Fédérations de Football de l’Afrique de l’Est et du Centre (CECAFA). Ils vont partager la poule avec l’Ouganda, tenant du titre, et la Tanzanie.
Les espoirs congolais affronteront en premier les Crânes espoirs de l’Ouganda le 18 juillet et quatre jours plus tard les jeunes Taifa Stars de la Tanzanie. Les matchs se joueront dans la ville de Bahir Dar en Ethiopie.
Les fauves congolais en préparation depuis près d’un mois sous la conduite du duo Jean Claude Loboko et Guy Bukasa s’envoleront le 16 juillet avec une mission de faire bonne figure dans ce tournoi considéré comme une aubaine afin de relancer cette sélection qui doit être un tremplin pour les aspirants à l’équipe A.
Lire aussi: RDC: tournoi CECAFA, son projet avec les Léopards U23, JC Loboko dévoile ses ambitions
Trois groupes ont été constitués, le groupe B comprend le pays hôte, l’Ethiopie, le Burundi et l’Erythrée tandis que le dernier groupe C est composé du Kenya, du Sud Soudan et de Djibouti. Le premier de chaque groupe plus un meilleur deuxième de l’ensemble de trois groupes se qualifieront pour les demi-finales. La compétition ira du 17 juillet au 3 août.
Fonseca MANSIANGA