L'ancien gouverneur du grand Kivu (Nord-Kivu, Sud-Kivu et Maniema), Bonaventure Kilolo Musamba a été inhumé ce jeudi 8 juillet 2021 au cimetière (Nécropole) Entre Ciel et Terre, dans la commune de la N'sele à Kinshasa.
Décédé le 29 juin 2021 en matinée au CMK-Kinshasa, la cérémonie funéraire du patriarche Bonaventure Kilolo, a eu lieu ce jeudi dans la cours de l'hôpital du Cinquantenaire. Plusieurs personnalités publiques ont pris part à ces obsèques.
Dans son oraison funèbre, Me. Aimé Kilolo, avocat conseil principal agréé à la CPI et ancien avocat de Jean-Pierre Bemba, fils du défunt, a rappelé les vertus de son père.
"Nous acceptons cette volonté du seigneur. Il nous laisse comme héritage, la foi, la prière et la vie de consécration. Il a tenu à bâtir son église, le centre évangélique Sinaï. Nous comptons continuer à bâtir cette œuvre. Il nous a également appris à vivre au-delà du noyau familial en étant solidaires. Il accordait une grande importance aux études. Il a tenu à ce que tous ses enfants fassent de hautes études", a témoigné Me. Aimé Kilolo.
Rappelons que le regretté Bonaventure Kilolo Musamba Lubemba a été ancien Gouverneur du grand Kivu (Nord-Kivu, Sud-Kivu et Maniema), ancien Directeur principal à la Banque Centrale du Congo, ancien conseiller juridique à la Présidence de la République, dignitaire de l'ordre national du Léopard, ancien vice-président de la confédération des peuples du Katanga, ancien président de la Balubakat-Kinshasa et pasteur titulaire et représentant légal de la communauté Centre Évangélique Sinaï.
Jordan MAYENIKINI