Mardi 22 juin 2021 - 12:00

Breaking news

RDC-Ituri : une vingtaine de corps découverts à Boga et Tchabi
Des traces de sang dans une maison à Beni après une attaque ADF/Ph ACTUALITE.CD

Les attaques des combattants d’Allied democratic forces se poursuivent dans le territoire d’Irumu. Au moins 25 corps ont été découverts depuis dimanche dernier dans les villages de Boga et Tchabi, rapporte KST ce mardi.

Il s’agit des corps des victimes des attaques des combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) signalés samedi et dimanche dernier. Une dizaine de personnes enlevées lors des attaques ne sont toujours pas retrouvées.

L’armée avait signalé une attaque des ADF le week-end dernier à Boga où elle affirme avoir tué deux combattants.

Lire ici : Etat de siège en Ituri : deux rebelles ADF neutralisés par les FARDC à Boga

Ces attaques surviennent après un court séjour du Chef de l’Etat à Bunia, chef-lieu de l’Ituri. Plusieurs voix s'élèvent pour réclamer des opérations d'envergure dans le cadre de l'état de siège.

Selon un rapport du Groupe d’experts de l’ONU sur la RDC transmis le 10 juin dernier au Conseil de sécurité, les combattants ADF ont établi un nouveau camp à Masangalo, près de Tchabi. La présence dudit camp est confirmée par la Monusco. 

Relire : RDC : les islamistes ADF possèdent des drones pour géolocaliser les cibles d’attaques, ils ont établi un nouveau camp dans la région de Tchabi

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une