Mardi 22 juin 2021 - 11:03

Breaking news

Battue et blessée par la police pendant le sit-in des élèves devant la mairie de Beni, l’écolière Abigael Katungu transférée à Kinshasa sur instruction de Félix Tshisekedi
L'écolière Abigael Katungu entre ses deux condisciples/Ph ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi a décidé de transférer à Kinshasa  Abigael Katungu (18 ans), une écolière de Beni dont le bras droit a été fracturé après être battue lors par la police lors d’un sit-in des élèves en avril dernier devant la mairie de Beni en vue de réclamer la présence du Chef de l’Etat pour remédier à l’insécurité grandissante dans la région. L’écolière et son père ont quitté Beni ce mardi. Elle va suivre des soins appropriés à la Clinique Ngaliema, selon les sources d'ACTUALITE.CD. 

Lors d’un échange la semaine dernière avec les forces vives de Beni, l’écolière en cinquième année a été présentée à Félix Tshisekedi. Ce avait indiqué « qu’il n’était pas au courant » que les élèves étaient violentés par les policiers et avait publiquement demandé « pardon » aux des auteurs d’abus.

Le représentant des élèves de Beni, Jason Muhiwa avait même remis au Chef de l’Etat une clé USB dans laquelle des vidéos et images des atrocités policières ont été enregistrées.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une