Breaking news

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
RDC-Caricature: Matata, jusqu’à quand?
Les caricatures de ACTUALITE.CD sont réalisées par Kash.

Augustin Matata:  « Je viens d’arriver à Kin pour répondre à la Justice. Je remercie les congolais qui, par amour à la RDC, m’ont prié de ne pas revenir au pays. Je leur dis : par amour à la RDC, certains d’entre nous doivent avoir le courage de braver l’injustice. Les jeunes, surtout, en ont besoin ».

Luzolo Bambi: « Je considère la décision du Sénat comme une expression démocratique. Mais en réalité, c'est une humiliation du peuple congolais à travers sa justice. Sans l'expression de la justice, il n'y a pas d'Etat de droit. Le peuple congolais est allé aux élections à 3 reprises pour qu'à travers la justice le bien-être soit assuré par l'avènement de l'État de droit au sein duquel les gouvernants et les gouvernés sont tous mis de manière égale à la loi en dehors de tous privilèges des poursuites et des juridictions conçues dans le sens négatif. C'est-à-dire la consécration de la justice à deux vitesses ».

Félix Tshisekedi: « C’est avec le temps, l’expérience qu’on se rend compte qu’il y a beaucoup de magouilles qui minent nos forces de sécurité. Il s’est développé en même temps la mafia dans l’armée, dans nos institutions. Regardez aussi au Sénat. La loi du silence. On tue en silence, on magouille en silence, on trafique en silence ». 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une