Vendredi 18 juin 2021 - 09:30

Breaking news

Lubumbashi : les officiers responsables des unités spécialisées de la Police renforcent leurs capacités sur les principes volontaires de sécurité et droits de l'homme
Les officiers responsables des unités spécialisées de la Police des mines et hydrocarbures en formation à Lubumbashi/Ph. ACTUALITE.CD

Les officiers responsables des unités spécialisées de la Police des mines et hydrocarbures venus des territoires et grandes villes du Haut-Katanga renforcent leurs capacités sur les principes volontaires en matière de sécurité et droits de l'homme ainsi que sur d'autres instruments internationaux, régionaux et nationaux et autres pratiques administratives et policières de maintien de l'ordre public. Cette formation, débutée le 16 juin, va se clôturer ce vendredi 18 juin.

A

C'est dans le cadre de la réforme de la police nationale congolaise (PNC) en cours en RDC que cet atelier de formation des formateurs est organisé par l'observatoire Gouvernance et paix en collaboration avec Justicia ASBL, sous la facilitation de la direction générale de formation de la PNC (DGF), avec l'appui du centre pour la Gouvernance du secteur de la sécurité de Genève.

" Cet atelier est organisé dans le but de doter la RDC d'une police professionnelle, apolitique, obéissante à l'autorité civile légalement établie et respectueuse des droits de l'homme conformément à la vision de la réforme du secteur de sécurité en RDC ," a dit Jonas Mulumba de Justicia Asbl.

Après cette formation des formateurs de trois jours, ces officiers auront également la responsabilité de faire la restitution, et former les hommes des troupes sous leur commandement pour appropriation et application sans faille, a rappelé le commissaire supérieur Innocent Mbayo, juridique du commissariat Provincial de la PNC/Haut Katanga.

José Mukendi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une