Le Dr Bruno Miteyo Nyenge, Chef de la Maison Civile du Chef de l'État a eu ce mardi 15 juin, une journée très chargée à Kolwezi, dans la province de Lualaba où il séjourne depuis lundi dernier en mission officielle. Il a reçu en audience Sa Majesté l'Empereur Mwant Yav Mushia III de l'Empire Lunda.
Les deux personnalités ont abordé plusieurs sujets relatifs au développement, la paix et la facilitation aux services sociaux de base. Devant la presse, l'Empereur Mwant Yav s'est dit satisfait de l'entretien qu'il a eu avec le Chef de la Maison Civile du Chef de l'État.
"Ma joie est à son comble de rencontrer le Chef Bruno Miteyo. Sa détermination à accompagner la famille présidentielle et naturelle du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo mérite tous nos encouragements. Des telles idées nécessitent la participation de tous", a martelé Mwant Yav A Kat-A-Kamin.
Bien avant cela, Dr Bruno Miteyo a eu un entretien avec le Président de l'Assemblée provinciale et son vice au siège du Parlement provincial. Un tête-à-tête qui a précédé la grande rencontre avec les élus provinciaux. Aux uns et aux autres, le Patron de la Maison Civile du Chef de l'État a expliqué les objectifs de sa tournée au Lualaba, celle qui consiste à évaluer les activités de la représentation provinciale de la Maison Civile.
"J'en ai également profité pour présenter officiellement la coordination de la Maison Civile dans cette province. Il y a impérieuse nécessité d'œuvrer ensemble pour le bien de la population", a laissé entendre le Patron de la Maison Civile du Chef de l'État.
Le cortège s'est ensuite dirigé vers la Mairie de Kolwezi pour un autre entretien avec Mme le Maire. Partout, le Dr Bruno Miteyo a présenté les membres de sa délégation et ceux de la coordination provinciale de Lualaba.
Tard dans la soirée, le Chef de la Maison Civile a reçu une délégation de la Société civile. Ensemble, ils ont évoqué la possibilité de conjuguer des efforts pour prévenir toute division et insécurité dans la province. La société civile a promis de poursuivre une collaboration avec la coordination provinciale pour répondre à la nouvelle vision du Chef de l'État pour sa Maison Civile.