Vendredi 11 juin 2021 - 18:47

Breaking news

RDC-Nyiragongo: Félix Tshisekedi attendu à Goma ce samedi
ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi est annoncé à Goma ce samedi, d’après les informations de ACTUALITE.CD. Cette mission est liée à l’éruption volcanique du 22 mai. Le Chef de l’Etat va se rendre compte des dégâts et apporter un soutien aux sinistrés. Il pourra également se rendre à Saké et dans d’autres villes de la région. Il sera accompagné de son épouse, d’après les sources de son cabinet. Une équipe d'avance est déjà arrivée sur place.

L'éruption du volcan a fait 32 morts et détruit plusieurs centaines de maisons. Au total près de 400.000 personnes ont été déplacées, surtout à partir du 27 mai, par crainte de nouvelles éruptions qui auraient pu provoquer l'explosion de "poches de gaz" sous le lac Kivu.

Sur le terrain, depuis le 8 juin, les autorités provinciales du Nord-Kivu ont démarré l’appui en transport aux personnes déplacées. Certaines personnes déplacées, notamment celles qui ont perdu leurs maisons lors de l’éruption volcanique, sont restées à Sake n’ayant pas de logement à Goma. Les autorités locales à Sake se sont engagées à regrouper ces personnes vers un centre collectif et à renforcer leur protection, rapporte OCHA.

Aussi, des organisations humanitaires (HERKS, CICR, Action Contre la Faim, Tearfund, Caritas, NCA/YME, Médecins Sans Frontières Hollande) continuent d’approvisionner en eau potable les quartiers nord et nord-est de la ville de Goma dont le réseau de distribution d’eau a été endommagé lors de l’éruption volcanique. Chaque jour, 105 333 personnes bénéficient de 730 m3 d’eau transportés par les camions-citernes. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une