RDC: Pépin Guillaume Manjolo auditionné par la justice 
ACTUALITE.CD

Pépin Guillaume Manjolo, ancien ministre de la Coopération internationale, de l'Intégration régionale et de la Francophonie, a été entendu lundi par la Police Judiciaire du Parquet Grande Instance près la Cour de Cassation. 

L’audition a tourné autour d’une dotation liée aux privilèges rattachés à son poste dans l’ancien gouvernement, disent ses proches à ACTUALITE.CD. 

C’est une ligne qui ne concerne que 15 membres du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba (Premier ministre, vice-premier ministre et ministres d’Etat).  

« L’affaire a été politisée. Il ne s’agit pas des frais de fonctionnement. C’est un montage (…). Le parquet a reçu des informations erronées à ce sujet », précise un des ses proches. 

Il n’a pas passé nuit en détention, toujours selon son entourage, mais il est à la disposition de la justice pour la suite de la procédure. Mais selon l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), ce Membre de l'Union des libéraux démocrates chrétiens (ULDC) ainsi que du Front commun pour le Congo (FCC), a été auditionné et gardé à vue pour une affaire de détournement présumé de frais de fonctionnement de son ministère. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une