RDC : le couple Athom's & Nadège Mbuma annonce pour bientôt la sortie du nouvel album "Psaumes"
Photo d'illustration

Le couple chrétien Athom's & Nadège Mbuma a annoncé la sortie, dans les tous prochains jours, de son nouvel album qui aura pour titre "Psaumes". Il l'a annoncé au cours d'une conférence de presse tenue ce lundi 10 mai 2021 à Kinshasa.

Huit (8) ans après la sortie de son tout premier album "Culte", le couple Athom's & Nadège fait son come-back avec un nouvel Album qui contiendra 14 chants. Ce nouveau projet sera une production de Maajabu Gospel.

Lors la conférence de presse, le couple a offert à l'assistance un avant-goût de cette œuvre spirituelle avec l'extrait du single "Bakosala Eloko té" ( Ils ne feront rien, en français) qui sera disponible déjà le 14 mai 2021.

Illustration

Pour le couple, ce long moment sans produire un nouvel album était une orientation du Seigneur qui lui a recommandé de se concentrer d'abord aux études et à la formation.

En plus, Athom's & Nadège Mbuma expliquent que c'était le moment propice de sortir un album. ce n'était donc pas le manque de chants qui a fait qu'ils ne puissent pas produire d'album.

" 8 ans ! Oui ça fait longtemps ! Nous mêmes nous n'en avons pas pris conscience. C'est depuis 2013 que nous avons sorti un album et maintenant nous en sortons un autre. Dans le domaine de la musique, on sort un album lorsqu'il y a un message à passer. Et nous, nous avons eu certaines orientations de la part du seigneur. C'était de nous plonger dans les études et les formations, raison pour laquelle nous devions stopper un peu par rapport aux études que nous devions faire. C'est depuis 2019 que cela résonnait dans nos cœurs, dans les moments de prières, que le seigneur nous parlait que c'était le temps. Nous ne sortions pas les albums pas puisque les chansons manquaient. On ne sort pas un album non pas parce qu'il y a les chants mais parce que c'est le temps ", a dit Soeur Nadège Mbuma.

Pendant ces 8 longues années, le couple Athom's & Nadège Mbuma a produit quelques chansons notamment "Monene" et "Caches-toi" qui ne seront pas dans l'album Psaumes.

De son côté, Frère Athom's Mbuma explique qu'à l'opposé au 1er album "Culte", qui avait pour thème principal la reconnaissance, la gratitude,  le nouvel album "Psaumes" est varié en thème. On n'y chante pas seulement Dieu mais aussi pour Dieu.

"En fait, le Psaume est un style de musique et d'écriture heubraïque qui consiste à chanter le chant de Dieu derrière chaque circonstance de la vie, spontanément ou sur base d'une inspiration quelconque. Contrairement au 1er Album "le Culte" qui avait comme thème principal la gratitude, la reconnaissance avec laquelle on s'approche de Dieu dans le culte, cet Album est varié dans les thèmes. On ne chante pas seulement Dieu, mais on chante aussi pour Dieu", a-t-il expliqué.

Pourquoi Maajabu a produit seulement le couple Athom's & Nadège Mbuma ?

Pour le producteur Maajabu Gospel qui a pour mission entre autres de promouvoir la musique Gospel, trois éléments essentiels ont motivé le choix porté sur le couple.

Il s'agit notamment de la qualité artistique et spirituelle que présente le Projet du couple au-delà du rétablissement du vrai culte que Maajabu a trouvé dans le couple Athom's Nadège.

"Au sein de Maajabu, il y a deux éléments, peut-être trois éléments importants qu'il faut prendre en considération. Le 1er élément, c'est que nous avons trouvé en eux ce rétablissement du vrai culte qui le caractérise mais aussi, c'est un de fardeau de Maajabu. Qui dit vrai culte dit vrai adorateur. Et dans le couple Athom's & Nadège, nous avons trouvé ce fardeau. Je dirais même plus qu'un fardeau, un appel. Nous avons aimé la qualité artistique et spirituelle de ce grand projet "Psaumes", a expliqué Aristote Nzuzi, représentant de Maajabu Gospel.

Illustration

Maajabu a pour mission de promouvoir la qualité de la musique Gospel en RDC en particulier et dans le dans le monde ; donner la possibilité aux sans voix de s'exprimer ; imprimer l'esprit des nouveaux talents sur l'importance de caractère spirituel que doit promouvoir les œuvres produites ; œuvrer dans la promotion de l'unité et la concorde entre les acteurs de la musique Gospel en brisant les barrières et en encourageant l'émulation plutôt que la concurrence négative et destructive.

Auguy Mudiayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une