Léopards : pressenti comme le nouveau sélectionneur de la RDC, Hugo Broos file chez les Bafana Bafana
Hugo Broos lors de la CAN 2017 avec le Cameroun

Hugo Broos vient d’être confirmé à la tête de la sélection nationale sud-africaine (Les Bafana Bafana). C’est ce qu’annonce la Fédération Sud-africaine de Football (SAFA) sur ses réseaux sociaux.

Conséquence logique de cette nouvelle, le technicien belge ne viendra plus à la tête de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) comme il était pressenti avec beaucoup de force. C’est sûr que financièrement, l’offre sud-africaine était plus intéressante que celle de la RDC.

L’ancien entraîneur du FC Bruges (D1 Belgique) avait refusé, il y a quelques semaines, un salaire de 28.000 dollars au Raja de Casablanca (D1 Maroc) qui voulait l’engager après le départ de Jamal Sellami.

Hugo Broos, on le rappelle, a remporté la CAN 2017 au Gabon avec les Lions Indomptables du Cameroun. Mais il a été viré avant la fin de son contrat et avait porté l'affaire devant la FIFA où il réclamait 1.650.000 millions de dollars mais l’instance faîtière du football mondial avait tranché et il n’a reçu que 185.000 dollars.     

Michel TOBO

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une