Samedi 1 mai 2021 - 07:53

Breaking news

RDC: le gouvernement adopte le Projet d’Aménagement des Accès routier au Pont Route-Rail sur le fleuve Congo
ACTUALITE.CD

Le gouvernement a adopté vendredi le Projet d’Aménagement des Accès Routiers au pont Route-Rail sur le fleuve Congo. Cet accord de prêt a été signé en date du 19 juin 2020 entre la RDC et la BAD pour un montant de 20,3 millions d’unités de crédits (2 670 000 USD).

Pour rappel, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Directeur Consensuel des Transports en Afrique Centrale (PDCT-AC), les gouvernements de la République Démocratique du Congo) et de la République du Congo , sous l’égide de la CEEAC, avaient décidé de la réalisation d’une étude portant sur la construction d’un pont route-rail (PRR) entre Kinshasa et Brazzaville et sur la ligne de chemin de fer Kinshasa-Ilebo. 

A cet effet, des études détaillées financées par la Banque et le Fonds IPPF-NEPAD avaient été conduites en vue de la construction de l’ouvrage et sont disponibles depuis 2016. Celles-ci permettent de disposer d’études complètes détaillées devant soutenir la mobilisation des ressources financières nécessaires à la réalisation du pont route-rail entre Kinshasa et Brazzaville.

Le Projet d’aménagement des accès routiers au pont route-rail sur le fleuve Congo sera développé dans les régions de Maluku en RDC et de Maloukou au Congo.

En RDC, il s’agit de la voie d’accès sur une longueur d’environ 6.800 ml et au Congo, la voie d’accès de 3,2 km. Suite à une revue effectuée par les deux pays, il ressort que les voies d’accès à l’ouvrage sont plus étendues et couvrent les voies d’accès, en rive droite du fleuve Congo (République du Congo) et  les voies reliant le Pont à la RN1 et, en rive gauche (République Démocratique du Congo), les voies reliant le Pont à la RN43.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une