Kongo Central : 2 enfants meurent dans un accident de circulation sur la route Mbanza Ngungu-Nkamba

Photo d'illustration/ACTUALITE.CD.

Un accident de circulation s’est produit ce jeudi 22 avril à hauteur du village Kiemba, situé à plus de 200 kilomètres de Matadi, sur la route Mbanza Ngungu-Nkamba dans la province du Kongo Central. Deux enfants ont trouvé la mort sur le champ alors que leur maman a été admise à l'hôpital de Nsona Nkulu de Mbanza Ngungu.

Selon Jean Kikanda Mawete, activiste des droits de l'homme du territoire de Mbanza Ngungu, ces deux enfants et leur mère se trouvaient à bord d’un taxi-moto en compagnie de trois autres personnes dont le conducteur.

« L'accident de circulation s'est produit hier jeudi 22 avril dans les après-midi, 6 personnes étaient à bord d'une moto dont le conducteur et 5 autres personnes dont une femme et ses 3 enfants ainsi qu’un homme en route pour Mbanza Ngungu. La moto est allée terminer sa course contre une niveleuse de l'Office des routes qui fait l'entretien de la route de Nkamba », a précisé l'activiste de droit de l'homme à ACTUALITE. CD.

Pour l’heure, précise la même source, la police de circulation routière (PCR) de Mbanza Ngungu dit, de son côté, avoir ouvert une enquête.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi