Dimanche 11 avril 2021 - 09:21

Breaking news

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
Caricature: Lamuka BCBG et Lamuka Maison mère?
Les caricatures de ACTUALITE.CD sont réalisées par Kash.

Au cours d’une cérémonie organisée ce samedi, Martin Fayulu a transféré à Adolphe Muzito le baton de commandement de la plateforme Lamuka pour l’exercice semestriel couvrant le 10 avril au 10 octobre 2021.

Fin février, dans un communiqué, Fayulu et Muzito, avaient constaté que « Jean-Pierre Bemba et Moise Katumbi avaient librement adhéré à l’Union sacrée de la nation ». 

« Etant donné que les lois du pays ne reconnaissent pas le droit à une personne, à un parti ou regroupement politique d’appartenir à la fois à deux organisations politiques différents et opposées, le présidium prend acte de leur de leur retrait volontaire de Lamuka et de celui de leurs partis respectifs », disaient le président de Nouvel Elan et celui de l’ECIDE.

De son côté, Moïse Katumbi a également annoncé ce samedi qu’il prend « automatiquement » la tête de Lamuka dans le cadre de la coordination tournante après Martin Fayulu dont le mandat de six mois a expiré. 

Pour sa part, Jean-Pierre Bemba a choisi son camp et apporté son soutien publiquement à Moise Katumbi: « Je vous exhorte à poursuivre la mission que nous nous sommes assignée avec votre détermination et clairvoyance habituelles. Je puis vous assurer de mon entier accompagnement ». 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une