Mardi 6 avril 2021 - 09:57

Breaking news

Assemblée nationale : la coopération interparlementaire envisagée avec la Douma d’Etat de la Russie
Alexey Sentebov reçu par Christophe Mboso

Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso a reçu lundi 5 avril une lettre du président de la Douma d’Etat, assemblée législative russe. C’est l’ambassadeur de la Russie en poste en RDC, Alexey Sentebov qui a transmis la correspondance qui propose une coopération interparlementaire.

« Je viens de transmettre à l'honorable Président de l'Assemblée nationale une lettre de félicitations de la part du Président de la Douma d'État, de la Fédération de la Russie. On vient de discuter de plusieurs questions de coopération bilatérale surtout de la coopération interparlementaire entre la fédération de la Russie et la RDC ainsi que les perspectives de la coopération économique et aussi de la coopération humanitaire notamment dans le domaine de la lutte contre la pandémie du coronavirus et l'Ebola », a dit l’ambassadeur russe.

Alexey Sentebov salue l'intérêt accodé par Mboso aux diverses propositions faites dans le cadre de coopération bilatérale.

« J'ai vu beaucoup d'intérêts de la part du Président de l'Assemblée nationale de promouvoir la coopération avec mon pays dans des domaines différents et j'ai vu aussi le désir de promouvoir les liens interparlementaires ainsi que la participation dans les forums qui vont être organisés en Fédération de Russie. Il était très favorable, il a manifesté beaucoup d'intérêts de coopérer avec nous ».

La diplomatie parlementaire figure également parmi les priorités de Christophe Mboso Nkodia à la tête de l'Assemblée nationale. Dans son discours de l’ouverture de la session de mars, Mboso avait dit que cette option sera davantage privilégiée en vue de faire rayonner la diplomatie parlementaire congolaise.

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une