Maniema : 26 avocats stagiaires ont prêté serment au barreau de Kindu 
Visuel service infographie/ACTUALITE.CD

Le barreau de Kindu a reçu, samedi 3 avril, le serment de vingt-six (26) avocats stagiaires ayant satisfait au test d’admission à la profession. La cérémonie s'est déroulée dans la salle de réunion Tshibonge en présence de quelques autorités politico-administratives du Maniema. Toujours dans le cadre de cette cérémonie, Trente-huit (38) autres avocats de ce barreau ont renouvelé leur serment.

Me Octave Kabeya, Bâtonnier du barreau de Kindu, a appelé les nouveaux avocats au respect des lois du pays et à appliquer les notions qu'ils ont apprises à l'Université.

« Nous avons reçu 58 demandes pour inscription au tableau et à ce jour, il n'y a que 38 qui ont prêté serment et qui ont satisfait à toutes les conditions imposées par le barreau ainsi qu'au test. Aujourd'hui ils ont été présentés devant la Cour d'appel pour qu'ils soient inscrits au tableau de l'ordre des avocats. En outre, nous avons 40 demandes d'admission sur la liste de stage 26 ont satisfait au test », fait savoir Me. Octave Kabeya.

Et de poursuivre :

« C'est-à-dire qu'ils doivent maintenant exercer comme Avocat près la Cour d'appel du Maniema, mais leur mission ne s'arrête pas seulement au Maniema. Ils seront appelés à défendre près toutes les cours de la République Démocratique du Congo et donner leur ministère auprès des justiciables, leur défendre et porter leurs voix plus haut des autorités judiciaires. C'est pourquoi nous leur demandons aujourd'hui d'appliquer toutes les notions apprises lors de leur formation, respecter leur serment d'avocat », exhorte-t-il.

Chadrac Londe

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une