RDC-Pâques: Fridolin Cardinal Ambongo invite les congolais à dénoncer « tout mauvais traitement auquel nos frères et soeurs sont soumis dans notre pays »

ACTUALITE.CD

Fridolin Cardinal Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa, a émis un message à l’occasion de la Pâques 2021. Il a invité les congolais "dont le cri de détresse continue de monter vers Dieu de savoir qu’ils ont du prix aux yeux de Dieu. »

« Il est proche de nous et nous fera sortir de toutes nos situations d’humiliation, de honte, de faim, de maladie (surtout la covid-19, de mort (tueries, assassinat, meurtre) », a t-il dit. 

Il a interpellé les congolais sur le respect de la dignité humaine et a appelé à l’implication de tous pour changer la situation du pays.

« Dieu a besoin de nous pour changer la situation de notre société. Nous sommes invités à actualiser l’engagement de Dieu en faveur d’une vie agréable et digne pour tous. D’abord, en dénonçant tout mauvais traitement auquel nos frères et soeurs sont soumis dans notre pays. Ensuite en produisant des oeuvres qui honorent la dignité de la personne humaine ».

Pour ce faire, « chacun de nous, particulièrement ceux qui exercent la responsabilité, doivent se convertir : abandonner nos coeurs de pierre, durs, égoïstes, insensibles, avares, méchants et cupides comme Pharaon; pour avoir le coeur de chair miséricordieux et tendre comme celui de Dieu. C’est alors que notre pays la RDC changera er ainsi que la situation de ses fils et filles. »