Moïse Katumbi Chapwe a réagi ce samedi 3 avril à l’élimination du Tp Mazembe en phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Le président du club lushois voudrait positiver cette contre-performance.
« La défaite n’est pas une fatalité. Nous devons en tirer les enseignements, accepter le sort sportivement et reprendre un nouvel élan à partir du championnat national. Transformons cette élimination en énergie nouvelle en opérant les ajustements qui s'imposent. Mazembe un jour, toujours Ensemble ! », a dit Katumbi sur son compte twitter.
Mazembe a été battu vendredi soir (2-0) en terre algérienne devant le CR Belouizdad. A une journée de la fin de la phase de groupes, le club de Lubumbashi compte 2 points (2 nuls et 3 défaites). Il ne peut plus rejoindre, au classement, le duo de tête du groupe B composé des Mamelodis sundows d'Afrique du Sud (13 points et déjà qualifiés) et CR Belouizdad (6 points). Lors de la 6ème et dernière journée, Mazembe sera opposé à la formation soudanaise d'Al Hilal qui, avec 4 points (3ème), peut encore se qualifier.
Japhet Toko