Samedi 27 mars 2021 - 16:04

Breaking news

Procès Rossy Mukendi : Carine Lokeso détenue à la prison militaire de Ndolo
Carine Lokeso lors de son audition au tribunal militaire de garnison de Kinshasa Matete dans le procès Rossy Mukendi/Ph. ACTUALITE.CD

La commissaire supérieure adjointe Carine Lokeso a été placée sous mandat d'arrêt provisoire et transférée à la prison militaire de Ndolo dans l’affaire Rossy Mukendi. C’est ce que fait savoir à ACTUALITE.CD, Maître Claude Kanyekete, avocat de la partie civile.

“ Elle est à Ndolo (…). Le parquet militaire l'a inculpée. Il a estimé qu'il y a un indice sérieux de culpabilité mis à sa charge, d'où il faut l'arrêter et la placer sous mandat d'arrêt provisoire, et maintenant elle se trouve à la prison de Ndolo. Donc certainement à l'audience de Jeudi 1 avril, le tribunal militaire de garnison va se déclarer incompétents. Comme elle est major donc commissaire supérieure adjoint, c'est la Cour  militaire qui est compétente pour la juger ”, a dit Me Claude Kanyekete.

L’information est aussi confirmée à ACTUALITE.CD par les autorités policières provinciales.

Carine Lokeso s’était présentée, jeudi 25 mars, au tribunal militaire de garnison de Kinshasa Matete en qualité de témoin. Après son audition, le tribunal a estimé, en se basant sur ses témoignages ainsi que des autres témoins, qu’il fallait un supplément d’informations à obtenir de la part du ministère public. Ainsi, elle a été mise à la disposition du ministère public pour « supplément d’informations ».

Les témoignages de Carine Lokeso sont à retrouver dans cette vidéo 

Lire aussi :

Procès Rossy Mukendi : le major Carine Lokeso mise à la disposition du ministère public pour “supplément d'informations”

Japhet Toko

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une