Meurtre des experts de l'ONU : l'audition du président fédéral de l'UDPS/Tshisekedi renvoyée à jeudi

Procès du meurtre des experts de l'ONU à Kananga/Ph ACTUALITE.CD

L'audition du président fédéral de l'UDPS/Tshisekedi Gabriel Ilunga a été renvoyée à jeudi 11 mars 2021. C'est la conclusion à laquelle est arrivée la cour militaire à l’audience de ce mardi 9 mars suite à la demande de l'officier du ministère public qui a établi, séance tenante, que l'acte d'assignation de l'animateur radio ne faisait pas obligation à ce dernier d'amener le support audio de l'émission au cours de laquelle le président fédéral de l'UDPS/Tshisekedi aurait affirmé que la montre d'un des experts avait été localisée au bureau de Kalev Mutond, alors ADG de l’ANR.

« Je propose qu'on commence par auditionner l'émission avant de passer au débat. Je souhaite que ce devoir soit inscrit à la prochaine audience », a postulé le général Cyprien Muwawu, officier du ministère public.

La cour militaire a demandé à l'animateur radio présent à la barre de mettre à sa disposition l'émission à la prochaine audience, ce que ce dernier a accepté.

Le président fédéral de l'UDPS a quitté la cour accompagné de plusieurs dizaines de combattants venus assister à l'audience en chantant et klaxonnant.

Pendant ce temps, la cour a repris l'analyse des échanges téléphoniques entre différents prévenus, notamment le colonel Jean de Dieu Mambweni et le chef milicien Trésor Mputu. Cette audience se déroule en présence d'une diplomate suédoise venue spécialement de Kinshasa.

Sosthène Kambidi