Samedi 6 mars 2021 - 22:48

Breaking news

CAF-C1 : Vclub arrache un nul (2-2) inespéré en Egypte devant Al Ahly
Illustration. Deux joueurs de Vclub aux prises avec un joueur de Simba Sc/Ph. droits tiers

L’As Vclub a arraché ce samedi 6 mars un précieux match nul (2-2) sur la pelouse des Égyptiens du National Al Ahly. C’était pour le compte de la 3ème journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF. 

Dominés de la tête aux épaules dans cette partie, les Dauphins noirs doivent sans doute et tout d’abord ce résultat de parité à Simon Omossola. Très décisif sur sa ligne de but et auteur de plusieurs arrêts surtout en première période, le portier camerounais de l’As Vclub aura été le véritable bourreau des Égyptiens. 

Et comme si cela ne suffisait pas, c’est Al Alhy qui va, à la surprise générale, concéder l’ouverture du score peu avant la pause (41ème minute), l’œuvre de Glody Lilepo Makabi. La mi-temps est d’ailleurs sifflée sur ce score au profit de l’As Vita club. Au retour des vestiaires, les Égyptiens ont accentué la pression. Ils réussiront même, en l’espace de deux minutes, à basculer la rencontre. Mohamed Shérif (69’) et Marwan Mohsen (71’) ont respectivement égalisé et permis aux locaux de passer devant. Le National du Caire croyait, en ce moment, avoir fait le plus dur, mais il n’en était en réalité rien du tout, puisqu’à la 80ème minute, Ricky Tulenge Sindani égalisait sur penalty. 

Plus rien ne sera marqué dans la suite de la partie, et ce, en dépit de la domination constante des Égyptiens. Même les cinq minutes de temps additionnels n’ont pu changer le score. 

Bis repetita placent, un nouveau rendez-vous est pris entre les deux équipes le mardi 16 mars prochain à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte. Elles en découdront cette fois pour le compte de la 4ème journée. 

Entre-temps, avec ce nul, l’As Vclub totalise 4 points et conserve sa 2ème place au classement du groupe A, dominé par Simba Sc (7 points). La formation tanzanienne, qui jouait au Soudan ce même samedi, a fait match nul (0-0) devant l’équipe hôte d’Al Merreikh. 

Japhet Toko 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une