Attaque de Kibumba: Arrivé à Kinshasa, David Beasley, Directeur exécutif du PAM, a rencontré Félix Tshisekedi
ACTUALITE.CD

David Muldrow Beasley, Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) est arrivé à Kinshasa. Il a été reçu jeudi par Félix Tshisekedi. Les deux hommes ont évoqué notamment le tragique incident de sécurité de Kibumba (Nord-Kivu). L’ambassadeur italien Luca Attanasio, son agent de sécurité, Vittorio Lacovacci, et le chauffeur du PAM, Mustapha Milambo avaient été tué. 

Les enquêtes sont conduites respectivement par le Département de la sûreté et de la sécurité des Nations Unies (UNDSS) et par les autorités italiennes et de la RDC.

Les quatre autres employés du PAM qui ont été impliqués dans l’incident sont en sécurité et poursuivent leur convalescence à Goma.

Au sortir de l’audience, David Beasley n’a pas commenté l’attaque de Kibumba. Il s’est par ailleurs étendu sur l'insécurité alimentaire et les effets de la pandémie de COVID-19.

« Qu'est ce que nous,  le PAM,  pouvons-nous faire pour travailler avec le Président de la République dans dans l'objectif de relever ce défi,  s’est-il interrogé.

" Avant la covid-19, il y avait cent quarante millions de personnes qui étaient dans une situation précaire du point de vue alimentaire;  Et aujourd'hui on est à deux cent septante millions . C'est pour cela, il va falloir que toutes les forces soient réunies pour pouvoir faire face à ce défi ", a t-il ajouté.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une