L’ouverture du procès sur le présumé détournement des fonds alloués à l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) aura lieu ce vendredi 5 mars 2021 à la prison de Makala. Les différentes audiences seront retransmise sur la RTNC, annoncent les sources de l’IGF.
Au moins 17 personnes sont citées dans le rapport publié le 18 novembre après la mission des inspecteurs sur le contrôle de la paie des enseignants par la situation de mise à disposition des fonds au profit du ministère de l’EPST
C’est depuis le 29 janvier 2021 que l'inspecteur général à l’EPST Michel Diamba Kaombo est incarcéré à la prison centrale de Makala pour « une affaire de détournement de fonds et sabotage de la gratuité de l'enseignement primaire ».
Lire aussi: