Mercredi 3 mars 2021 - 18:30

Breaking news

Meurtre de Luca Attanasio : la question a été évoquée par le conseiller à la sécurité nationale des USA et le conseiller diplomatique du Premier ministre italien
Luca Attanasio, ambassadeur italien tué en RDC

Jake Sullivan, conseiller chargé de la sécurité nationale des Etats-Unis s’est entretenu ce mercredi 3 mars avec Luigi Mattiolo, conseiller diplomatique du Premier ministre italien. Les deux personnalités ont, entre autres, évoqué la question du meurtre de l’ambassadeur de l’Italie en RDC, Luca Attanasio.

« Il a également présenté ses condoléances pour le décès de l'ambassadeur italien Luca Attanasio, des carabiniers Vittorio Iacovacci et de leur chauffeur congolais Mustapha Milambo, en République démocratique du Congo, le 22 février », dit un communiqué de la Maison Blanche sans plus de détails.

Le diplomate italien a été tué avec son garde du corps italien et un chauffeur congolais travaillant pour le PAM lors d’une attaque d’hommes armés dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu. Leur convoi se rendait dans le territoire de Rutshuru où le diplomate devait visiter un projet de cantine scolaire piloté par le PAM.

Lire aussi : RDC : l’insécurité dans l’est du pays et le meurtre de l’ambassadeur italien notamment au cœur des échanges entre Tumba Nzeza et Emily Maltman

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une