RDC : la société nationale de chemin de fer du Congo met à la retraite 255 agents sur un total de 2.260 éligibles
Ph/actualite.cd

La société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) a procédé à la mise à la retraite des agents qui ont dépassé 60 ans. Sur un total de 2.660 agents éligibles au sein de  cette entreprise étatique, 255 seulement ont été confirmé retraités. La cérémonie était organisée ce mardi à Lubumbashi, dans les installations de l'entreprise ferroviaire.

" Ces agents qui ont rendu des loyaux services avec dévouement et abnégation, en sacrifiant leur jeunesse au profit de la Nation à travers la SNCC, méritent une retraite digne. Le Gouvernement de la République, par ma personne, prend l'engagement de continuer à soutenir le processus de mise à la retraite enclenché au niveau de la SNCC " a dit, lors de la cérémonie de mise à la retraite des agents de la SNCC, Didier Manzenga, ministre national de Transport et Voies de Communication.

Les 255 agents retraités ont reçu de la direction générale de la société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) des kits, une  importante somme d'argent, en raison du temps passé à cette société étatique et plusieurs autres présents.

Illustration

Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président du conseil d'administration de la SNCC, Fabien Mutomb Kan Kato, Directeur général de cette entreprise ainsi que d'autres autorités politiques ont été présents à cette cérémonie. Au total, 2.260 agents sont concernés par la retraite.

José MUKENDI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une