PME : face à la prolifération micros entreprises, Justin Kalumba lance la formation sur l'entrepreneuriat social
Le ministre Justin Kalumba

Le Ministère des Classes Moyennes, Petites et Moyennes Entreprises et Artisanat, en collaboration avec le Projet d'Appui aux Micros Petites et Moyennes Entreprises, renforce depuis ce vendredi 26 février 2021 à Kinshasa, les capacités des acteurs publics et privés impliqués dans l'entrepreneuriat social en RD Congo.

Ces sessions de formation qui vont se tenir à l'hôtel du Gouvernement durant 4 jours, en 4 semaines, permettront aux participants d'avoir les informations concernant le programme du gouvernement congolais pour le développement des entreprises sociales.

Suivant les explications du Ministre des PME, le but est de voir un total changement s'implémenter au sein de l'écosystème entrepreneurial au pays afin de parvenir à son développement de manière globale. Justin Kalumba Mwana-Ngongo estime important d'élargir le concept des petites et moyennes entreprises afin de parler d'entrepreneuriat à tous les niveaux, au regard du nombre élevé des micros entreprises au Congo. Ceci a conduit à la mise en place, en accord avec le gouvernement, du Programme de Développement de l'Entrepreneuriat au Congo, PRONADEC en sigle.

L'objectif est de valoriser le dynamisme de l'entrepreneuriat au point d'en faire une culture, un programme enseigné aux plus jeunes à l'école pour qu'à l'issue de leurs formations, ils soient en mesure de créer leur propre entreprise, a-t-il martelé.

Ces sessions de formation viennent répondre aux résultats du premier rapport d'enquête portant sur l'entrepreneuriat social en RDC effectué par le PADMPME. Un menu d'options de renforcement de l'entrepreneuriat social s'impose, d'où la nécessité des programmes de développement.

Débutées ce vendredi 26 février, ces sessions de formation se tiendront tous les vendredis jusqu'au 19 mars 2021.

k

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une