Sénat : Carole AGITO l’unique femme à compétir au poste de questeur avec les faveurs des pronostics!
Brand content

Le bureau d’âge du Sénat a rendu publique, mardi 23 février, la liste définitive des candidats aux six postes à pourvoir dans le bureau définitif. 

Carole Agito Amela, ancienne directrice générale de la Sonas, s’est portée candidate au poste de questeur. Dans ce sprint électoral à la chambre haute du Parlement pour répondre aux problèmes des personnels administratifs et politique de la sénat << les avantages dus au rang et au travail n’étaient pas à jour. Même les plus petites sommes. A titre illustratif,  aujourd'hui le bureau d’âge du Sénat met à la disposition du personnel, les indemnités kilométriques de septembre 2019. Incroyable mais vrai !  Pour toutes ces erreurs de gestion, teintées d'une mauvaise fois, il faut cette fois-ci une MÈRE. Une mère est par essence humanisée par le créateur, une mère est la seule personne capable d'humaniser la questure du sénat >> a-t-elle dit 

Depuis les temps immémoriaux, les personnels administratifs et politiques du sénat ont été dirigés par les hommes à la tête de la questure. Les résultats sont catastrophiques. A ce jour, tous ne jurent que par la victoire d’une femme. 

Carole AGito, mère et grand-mère qui, dans sa vie privée, est connue pour la grandeur de son cœur. Fervente chrétienne, elle est engagée dans le renouveau charismatique d’obédience catholique. Intercésseuse, elle est également vice-présidente des mamans catholiques de sa paroisse.

Si certaines personnes évoquent son échec à la SONAS, d’autres par contre estiment que le contexte de la Sonas qui est une entreprise commerciale qui vit de ses recettes est différent du sénat qui vit des subventions de l’Etat. Comment voulez-vous qu’un ADG opère des miracles étant donné que les congolais ne payent pas les assurances ? Qui ne connait pas l’histoire de jeudi sinistre dans cette ville ? S’interrogent certains congolais lamda. Unique femme à compétir à ce poste, les sénateurs ne manqueront pas d’apporter leur choix sur elle. 

Très engagée derrière le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, dans sa vision de l’Union sacrée de la nation, elle pense que le temps est venu de bâtir un autre Sénat et laver l’affront du bureau précédent. Pour rappel, le questeur est le pivot du fonctionnement du Sénat. C’est lui qui gère également le social des sénateurs en ce qu’il lui revient de trouver les moyens pour y faire face, notamment en ce qui concerne les soins de santé, la retraite ou larente pour les orphelins et les veuves des Sénateurs.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une