RDC : le président de la FIFA accueilli à son arrivée par Bestine Kazadi
Bestine Kazadi accueille Ie président de la FIFA

Comme prévu, Giovanni Vincenzo Infantino dit Gianni Infantino, président de la  Fédération Internationale de Football Association (FIFA) est arrivé ce samedi 20 février 2021 à Kinshasa. Ce, après avoir visité quelques pays africains notamment le Sénégal, la RCA, le Rwanda, le Congo.

C'est la conseillère spéciale du Chef de l'État en matière de la coopération et intégration régionale Bestine Kazadi et quelques membres de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) qui l'ont ramené à Kinshasa via le beach Sicotra en provenance de Brazzaville.

&

D'après la presse Présidentielle, le patron de la FIFA va échanger avec le président en exercice de l’Union africaine, Félix Tshisekedi sur son projet relatif à la création d’un tournoi interscolaire en Afrique comme convenu lors de leur dernier échange par visioconférence.

L'objectif poursuivi à  travers ce projet est d'utiliser le football pour l'éducation  et inculquer aux écoliers les vertus du sport comme le fair-play. Plusieurs perspectives seront également  évoquées en matière  d'infrastructures et la collaboration institutionnelle entre la FIFA et l'Afrique.

Notons que c'est la deuxième venue du président de la FIFA en RDC, après sa visite au mois de novembre 2019 lors des festivités marquant les 80 ans de TP Mazembe à Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut Katanga.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une